Exemple de travail
Comme dans le cas des consignes concernant les travaux, lisez l'exemple de travail et essayez d'observer le plus d'éléments significatifs. Vous pouvez ensuite comparer vos observations aux nôtres.
Veuillez noter que les observations concernant cet exemple contiennent également des remarques visant à attirer votre attention sur des stratégies à adopter afin de réussir vos cours.
Module 2, travail no 2, 10 pages maximums
L'utilisation du caractère gras vous indique l'importance de certains passages. Ainsi, vous savez d'entrée de jeu que vous devez remettre votre travail à la fin de la neuvième semaine, et les pénalités pour les retards sont telles que vous pouvez en déduire que mieux vaut remettre un travail dont vous ne serez peut-être pas entièrement satisfait que d'en retarder l'envoi.
Valeur du travail : 15 % de la note finale
Dans un monde idéal, nous vous proposerions de ne pas vous intéresser à ce genre de détail puisque la vertu vous recommande de toujours travailler au meilleur de vos connaissances et de vos capacités.
Parfois, vous devez être en mesure de juger de l'importance d'un travail. Puisque l'étude de cas compte pour 15 % de la note finale, l'obtention d'un mauvais résultat n'est pas dramatique même si cela vous presse de comprendre vos erreurs pour ne pas les reproduire.
L'obtention d'un excellent résultat donne une assurance, certes, mais vous devez rester vigilant et continuer à travailler sérieusement parce que 85 % de la note manque encore. À ce titre, les petits travaux qui représentent 2 % ou 5 % de la note finale peuvent devenir un obstacle sérieux à votre réussite si vous les négligez.
|