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3. La planification du temps

Lors de la remise de travaux, la plupart des retards ou même des faiblesses du travail témoignent d'un manque de planification du temps de la part de l'apprenant.

Depuis les années 90, le palmarès des excuses pour les travaux mal présentés ou en retard est dominé par le récit émotif de pépins liés à l'utilisation de l'informatique. Qu'il s'agisse de difficultés au moment de l'impression ou de perte d'informations, toutes ces mésaventures témoignent d'un manque d'organisation du temps. Les apprenants qui impriment leurs travaux plusieurs jours avant la date de la remise ont eux tout le temps nécessaire pour palier les imprévus.

Ainsi, la planification de n'importe quel travail commence par une évaluation du temps nécessaire à sa réalisation.


 

SAVIEZ VOUS QUE.

Il a été constaté que des apprenants ayant appris une quantité impressionnante de concepts et de théories échouent un cours parce qu'ils n'ont pas respecté certaines contraintes?

En revanche, des apprenants moyens réussissent bien justement parce qu'ils savent respecter les normes établies.

 

   
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